Nombre de messages: 251 Localisation: Bandol 83150 Emploi/loisirs: l IVECO 4X4 ,l AFRIQUE les DESERT Humeur: Toujours de bonne humeur admin: c'est tout bon. Date d'inscription: 02/02/2008
11092011
SI VOUS POSEZ UN PANNEAU SOLAIRE .
** SCHÉMA DE POSE DU PANNEAU SOLAIRE.
_________________ Toujours de bonne humeur !!! admin[img]
Bien que ça soit moi qui ai fait l'installation avec un "plan" du vendeur , ce dernier m'a dit de ne rien brancher sur la batterie , il y a une sortie du régulateur pour cela !! la où sur le schéma il y a une ampoule !!
Le régulateur coupera le 24v (ou le 12v) s'il n'y a pas assez de jus !! tandis que sur ce schéma il est possible de vider la batterie
Cordialement de PAPY
Bonsoir PAPY, bienvenue sur le site ,oui je pense que tu as un " HJ61 " qui fonctionne en 24v . Et le schéma ci-dessus est...pour alimenter une batterie de " service " qui sera chargée seulement par le panneau solaire ,donc ( indépendant d'une masse ( - ) du véhicule , aucune possibilités de vider la batterie du moteur . Elle servira par exemple aux "accessoires " en 12v ,frigo ,pompe,etc....
Il existe aussi un gadget électronique ( pas cher que j'ai monté ) que l'on branche à la sortie ( + ) de l'alternateur et qui va alimenter la batterie de service """" seulement """ quand la batterie " moteur " est pleine ,mais il faut que l'ensemble soit bien sur en 12v .
Bien que ça soit moi qui ai fait l'installation avec un "plan" du vendeur , ce dernier m'a dit de ne rien brancher sur la batterie , il y a une sortie du régulateur pour cela !! la où sur le schéma il y a une ampoule !!
Le régulateur coupera le 24v (ou le 12v) s'il n'y a pas assez de jus !! tandis que sur ce schéma il est possible de vider la batterie
Cordialement de PAPY
SI VOUS POSEZ UN PANNEAU SOLAIRE .
Page 1 sur 1